AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le forum est maintenant OUVERT
Vous pouvez rp les amis !
Coucou! Pour les INVENTÉS
Il y a trop de membres dans "Eat or Be Eaten" et "I felt the luxury"
Veuillez pensez à des personnages dans les autres groupes

Partagez | 
 

 A savoir sur Edinburgh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Master of this word
avatar

A Modern Myth


messages postés : : 95
arrivé(e) le : : 14/09/2011


MessageSujet: A savoir sur Edinburgh   Mer 14 Sep - 22:10


A Savoir sur Edinburgh

“Edinburgh isn’t so much a city, more a way of life.... I doubt I’ll ever tire of exploring Edinburgh, on foot or in print.”
Ian Rankin

Edinburgh est la capitale de l’Écosse et se trouve sur sa côte est. Elle abrite Parlement écossais, et est la deuxième ville la plus peuplée après Glasgow.

Géographie

La ville est située sur des collines volcaniques qui proposent donc plusieurs points de vue de la ville. Edinburgh est dominée par son château qui date du VIIème siècle. Derrière ses doubles murailles édifiées en 1513 par les bourgeois de la ville elle compte un bon nombre de lieux magnifiques et merveilleux qui font d'elle un lieu hautement touristique et attractif. On aime venir se divertir au Festival d'Edinburgh (en Août et pendant trois semaines la ville accueille un grand nombre de spectacles pluridisciplinaires) se promener dans le Royal Botanic Garden ou se recueillir dans les Cathédrales Saint-Gilles ou Sainte-Marie mais surtout visiter le Royal Museum of Scotland. N'oublions pas que depuis 1995 la nouvelle ville d'Edinburgh est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le niveau universitaire y est aussi très élevé puisque la ville accueille deux des plus prestigieuses université d'Europe et du monde: l'Université d'Edinburgh (pionnière dans le domaine de l'informatique et le management) et l'Université Heriot-Watt (connue pour son département d'ingénieurie pétrolière). Sa National Library of Scotland est une des plus grandes du Royaume-Uni.


Anecdote

La ville est aussi affectueusement appellée «Auld Reekie» la vieille enfumée en Scots (la langue locale) à cause des épaisses fumées noires provenant des nombreuses cheminées de la ville et qui la plonge dans un nuage. Elle est aussi appelée «Athènes du nord» à cause de la forte ressemblance entre les topographies des deux villes.


Sud-Est

Au Sud-Est du centre ville domine Arthur's Seat. Il surplombe la vieille ville (Old Town) ainsi que le Palais de Holyrood. Arthur's Seat est un des volcans sur lequel la ville est établie. Il fait maintenant partie du parc de Holyrood et est très important pour ses propriétés géologiques. C'est un endroit de détente très apprécié des habitants de la ville.


Nord-Est

Au Nord-Est se trouve Calton Hill où l'on peut trouver deux observatoires ainsi que le Royal High School et le National Monument (dont le modèle est le Parthénon d'Athènes) qui reste néanmoins inachevé. Attention, cet endroit est vraiment mal fréquenté de nuit.


Le Centre

Le Centre historique d'Edinbourg est divisé en deux par les Jardins de Princes Street. Au sud s'étend la vieille ville dominée par le Château alors qu'au nord on peut trouver la nouvelle ville. Ces jardins sont construits sur l'ancien emplacement de marécages et de la rivière Nor'Loch, qui faisait autrefois office de douves.


Old Town

Old Town est située sur une colline de roches volcaniques. Elle est la plus ancienne partie de la ville ou le château et ses fortifications se trouvent. La vieille ville a préservé sa topographie médiévale et est délimitée par le Château. Le Royal Mile (l'artère Principale) descend de la colline tout comme de petites ruelles asymétriques sur les versants de la colline. On peut y trouver la Cathédrale Saint-Gilles, le palais de Justice. Près du Royal Mile se trouvent le Royal Museum of Scotland et l'Université d'Edinburgh. Au XVIème siècle il a été inévitable de créer un nouveau lieu de vie pour les habitants car la population ne cessait d’accroitre. La New Town fut donc construire. Il y a actuellement 8 000 habitants dans la vieille ville. Vous trouverez ici des personnes aux revenus plutôt moyens à bas.

New Town

New Town s'est développée au XVIIIème et est crée de manière très symétrique et ordonnée selon les plans de James Craig. Ce quartier contient les plus beaux exemples d'architectures géorgienne. Ici résident les familles les plus aisées de la ville. Mais pas forcément les plus nettes moralement. En apparence douce et accueillante avec une architecture moderne et pourtant très soignée, cet endroit peut s'avérer à double tranchant selon l'heure où vous y mettez les pieds.

Leith


Leith est le port d'Edinburgh et a attiré un grand nombre de compagnies maritimes qui offrent des croisières vers la Norvège, la Suède, le Danemark, L'Allemagne et les Pays-Bas. Ce quartier est très défavorisé et touché en premier lieu par les diverses crises économiques.

Climat

Le climat de la ville est océanique: les hivers sont modérés et les été frais, l'humidité est importante toute l'année et les brouillards sont fréquent. Il faut également noter que, dans n'importe quelle journée, il y aura au moins quelques minutes de soleil, en effet le temps est souvent changeant.

mise en page par kusumitagraph' de ex-nihilo pour «a modern myth»


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-modern-myth.forumgratuit.org
 

A savoir sur Edinburgh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Modern Myth ::  :: Règles & Contexte-
Sauter vers: